750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Noz in the kitchen
12 août 2014

Maquereaux à la plancha

 Voilà un poisson plein de bonnes choses, c'est un poisson gras et donc riche en oméga 3, mais il contient aussi du magnésium, du phosphore et plein de vitamines (merci Wiki...)

Moi ce que j'aime bien dans ce poisson c'est qu'il est facile à manger parce qu'une fois nottoyé, eh bien il n'y a plus ce problème d'arêtes ( moi je demande au poissonier de me le nottoyer)

Pour 4 personnes (ou 2 gourmands)

- 4 maquereaux

- une poignet de coriandre haché

- 1 oignon moyen

- 1 gousse d'ail

- le jus d'un demi citron

 -1 piment parce que le poisson est meilleur epicé

- 2 cs d'huile olive

- 1cc de gingembre

- 1cc de curcuma

- sel et poivre

- Mettre tous les ingrédients (hormis le poisson ;) ) dans un hachoir et mixer.

- Badigeonnez ensuite les poissons avec cette marinade et laisser reposer une trentaine de minute

DSC_0104

 

.

- les faires cuires à la plancha, si vous n'en avez pas à la poele ou au four c'est aussi faisable.

 

DSC_0112

Publicité
Publicité
Commentaires
Noz in the kitchen
Publicité
Noz in the kitchen
Archives
Newsletter
Publicité